Lexique des danses

Niveau Débutant 0
Vous n’avez jamais appris la salsa ou alors c’est si loin que vous ne maitrisez pas la base. Petit à petit vous apprendrez à connaitre les pas de bases et les gestes qui constituent la salsa cubaine : Dile que no ; Dile que Si ; Enchufla ; Setenta ; Cortico ; Cortico doble ; Vacilla ; Sombrero

Niveau Débutant +
Vous avez des petites notions de base comme dile que si, dile que no. Mais c’est tout et vous voulez en apprendre plus petit à petit.

Niveau Intermédiaire 0
Ce niveau est destiné à ceux qui souhaitent développer leurs pas de bases.
Un débutant n’a donc pas sa place. En effet, il n’aura pas les gestes de bases acquis et aura beaucoup mal à intégrer de nouveaux gestes. Ce niveau comprend : l’intégration de la gestuelle du danseur ou de la danseuse cubaine, l’assimilation des gestes afro-cubains et des autres danses (Mambo, Chachacha) qui s’allient directement avec les pas du danseur, l’ajout de mouvements de jeu de jambes… Le danseur pourra aussi développer son oreille musicale en distinguant les différents sons des instruments, les moments qui divisent la chanson, connaître aussi les grands artistes de la Salsa…
Tout ceci se fait avec une base débutant solide parce que il y aura de plus en plus de mouvements a assimiler et les rythmes seront de plus en plus rapide au cours de l’année.

Niveau Intermédiaire 1
Ce niveau est un niveau de salsa 3/4 ans.
Tous les styles cubains sont approfondis, un travail exigeant est fait sur la base rythmique pour aller encore plus loin dans la racine cubaine de la musique.
Nous travaillerons la gestuelle fille et garçon sur : les différents rythmes afro-cubains, ainsi que sur une fusion de tous les rythmes cubains, mais aussi un travail de décomposition de la musique en intégrant les breaks …

Reggaeton Salsaton
Dernière tendance des danses de la rue aux Caraïbes avec une gestuelle saccadée et suggestive. Le reggaeton est excellent pour le travail et la désynchronisation du buste, des hanches et des bras.

Rumba
A Cuba, il existe 3 rythmes de rumba : Le yambú (tempo lent), le Guaguanco (plus rapide avec un jeu de séduction entre les danseurs), la Columbia (danse rapide où le danseur et le percussionniste sont en harmonie)

Son
Venu de Santiago de Cuba le Son est plus précis que le salsa et se danse avec style et élégance à contretemps.

Orishas
Se sont les divinités de la religion afro cubaine : la Santeria
Pour plus d’informations, suivez le lien > ICI

flecheRETOUR